Le ‘CARGO’ est un snack marin qui revisite le fast food avec des produits de l’océan à Mimizan-Plage (40).

Les matériaux comme le bois en paillage, en structure et en mobilier sont privilégiés dans un environnement parfois peu respecter des touristes et plagistes fréquentant abondament les plages l’été. Le bâtiment est lui-même un container recyclé, équipé et normé pour la restauration.

Équipe / Électricité : Morgan Ferrigno et Romain Thibault | VRD : Yoan Peltier | Menuiserie : Robin Aménagement | Plomberie : Bastien Pouydebasque | Lettrage bois : Alban Perrin | Structure de l’enseigne : Mickaël Vital

 

 

EN : ‘CARGO’ is a concept-snack for sea food and fresh fish in Mimizan-Plage, Les Landes, France.

Les clients m’ont confié la déclaration préalable sans se douter que le projet aller prendre une telle envergure. Les essais de perspectives, les tests colorimétriques en collaboration avec des illustrateurs et l’avis des architectes des bâtiments de France ont finalement axés le projet vers un concept lié à la dune, dans la continuité de celle-ci. Le terrain se compose essentiellement de sable mais la présence de la dalle béton existante nous a conforté dans l’idée qu’un container pouvait y être posé (le terrain fut autrefois le parking des bus de la plage).

Ce projet a été un des plus rapide que nous avons réalisé. Le container a été livré prêt à être raccordé aux réseaux en une matinée. Les copeaux de bois et la terrasse ont été aménagés en une semaine.

Aujourd’hui le Cargo fête sa première année d’activité et continue de taquiner nos papilles l’été prochain.