Situé dans le quartier des Chartrons, cet ancien restaurant devenu ateliers d’architectes et de distributeurs de vins, est composé de 2 grands espaces.
Le premier espace se constitue de 2 salles de travail, séparées par des cloisons en bois brut et vitrées, avec des postes équipés d’ordinateurs.
Le second espace correspond à l’espace de réunion : l’ancien bar devient grande table de réunion.
A l’arrière on trouve les sanitaires et la plonge qui sert de cuisine aux coworkers.
Les murs ne sont pas rénovés, ils sont dans leur jus et conservent l’histoire du lieu à travers ses marques. Le sol a été conservé également, un béton ciré qui contraste avec l’ajout des cloisons ajourées en bois brut.
3 éléments de mobilier ont été peints dans les tons de couleurs primaires (rouge, bleu, jaune).
L’entrée, qui s’ouvre entièrement, propose aux clients de patienter dans le « green corner » aménagé en fonction des saisons et s’inscrivant dans le mouvement contemporain de l’Urban Jungle.
Les luminaires des bureaux ont été dessinés en collaboration avec RUTO. Il s’agit d’un assemblage de tasseaux bois dans lequel vient se glisser un complexe rail/LED/diffuseur à une certaine profondeur afin d’avoir un rayon continu. Les rayons lumineux des bureaux étant perpendiculaires, dans les vitres une grille lumineuse se crée.