Lieu : Le Bouscat (33)

Surface : 67,28 M2

Budget : 50 000 €

Rénovation complète d’un appartement au Bouscat (33).

 

Le projet d’Inès et Jérémy était de transformer un appartement situé dans un immeuble du Bouscat en cocon végétal immaculé de blanc pour y vivre.

L’agence d’architecture Senecio travaille et conçoit les espaces à l’écoute des demandes spécifiques des clients. La rénovation de cet appartement de 67 m² a reçu un nouveau parquet en chêne, une cloison a été démolie pour rendre traversante l’entrée et apporter de la lumière naturelle. Toutes les peintures ont été refaites avec les propositions de teintes de chez Farrow & Ball et la douche carrelée sur mesure.

Une partie du sol de la cuisine est en carreaux de terrazzo. Pour optimiser l’espace, un meuble à la porte ajourée en bois type claustra a été conçu pour voir la flamme de la chaudière tout en cachant machine à laver, balais et produits d’entretien dans la pièce. Il a été fabriqué aux ateliers Zelium par l’ébéniste Charli Perraine.

La cuisine a été pensée autour de quelques couleurs aux tons naturels : vert, beige et terracotta.

Un joli papier peint dans le salon réalisé par une entreprise locale représente les beaux paysages girondins : la dune et les pins du bassin.

Le dressing de la chambre a été rénové, simplifié, éclairé et habillé de bois brut à l’intérieur. La tête de lit a été dessinée sur mesure, peinte en bleu foncé et équipé de prises au droit des tables de nuit.

Le bureau, très lumineux, s’organise entre deux ensembles d’étagères en bois filant sur des accroches de chez TipToe, couleur rose poudré.

Le rendu final tire profit au maximum de la lumière et de la nature apportée par le jardin au pied de l’immeuble à travers les deux balcons dégagés visuellement à l’intérieur, sublimés par le choix de mobilier chiné et restauré, parsemés de grandes plantes vertes.